Je décore ma piscine


abords-piscine

Cet été, on soigne le look de sa piscine pour en faire un agréable lieu de farniente. Pour profiter au maximum de cet espace, les possibilités d’agencement et de décoration sont nombreuses. Même s’il reste avant tout une question de goût, un bon aménagement sera autant fonctionnel qu’esthétique. Maison portail vous donne quelques pistes pour faire de cet endroit le point fort de votre jardin.

Une belle finition avec la plage de piscine

La plage de piscine représente un véritable confort de baignade et donne une belle finition aux piscines enterrées. La plage de piscine permet de se reposer sur un transat ou fauteuil de jardin.

La plage de piscine peut se décliner en différents matériaux comme le bois, la terre cuite ou la pierre et différentes formes et couleurs. Pour plus de confort, évitez les couleurs trop claires, afin de ne pas être ébloui par la réverbération. Portez également une attention toute particulière aux finitions et surtout aux qualités antidérapantes du matériau de votre plage.

Pour profiter au maximum de votre plage, il existe aujourd’hui une quantité impressionnante de meubles d’extérieur. Transats, bains de soleil et chaises longues, qui se déclinent dans tous les styles, côtoient désormais les hamacs, les lits de piscine et les salons d’extérieur.

Et pour se protéger des rayons du soleil, on oublie le trop traditionnel parasol et on opte pour une voile d’ombrage. Installée dans un coin de la piscine, elle dépayse l’endroit tout en lui conférant un air bohème. La voile d’ombrage faite sur mesure s’adaptera à tous les terrains. De plus, la toile d’ombrage prend peu de place et son tissu est traité contre les UV et résiste aux intempéries.

Mettre en valeur son bassin

piscine-couleur

Le bassin restera toujours l’élément essentiel d’une piscine, c’est pourquoi un bon aménagement passe par son embellissement.

Choix du liner, carrelage, mosaïque, stickers…il existe de nombreuses façons de personnaliser votre bassin et de l’adapter à son environnement.

Si ces détails doivent être décidés lors de la construction, il est tout à fait possible d’ajouter des éléments une fois le bassin terminé, comme par exemple l’éclairage du bassin, qui est rendu possible notamment par des projecteurs subaquatiques intégrés dans les parois de votre piscine.

Les jeux d’eau pour décorer

piscine-jeu-eau

Pour décorer et personnaliser sa piscine, rien de mieux que les jeux d’eau. Une cascade ou un jet d’eau s’intègrent parfaitement dans l’univers aquatique de la piscine et apportent également une touche de fantaisie et de fraicheur.

Lames d’eau, cascades, fontaines flottantes, deck jets…les solutions sont nombreuses. Prenez donc le temps de choisir le jeu d’eau qui s’intégrera au mieux au décor de votre piscine.

Encore quelques mois à patienter avant de profiter des nouveaux aménagements de votre coin piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *