Investir dans un programme immobilier à Lyon


Avec des taux d’intérêt historiquement bas et l’arrêt de la flambée des prix de l’immobilier, c’est le moment ou jamais d’investir dans la pierre. Mais pour s’assurer de prestations aux normes et d’un bien de qualité au sein d’une métropole de plus en plus attractive, mieux vaut privilégier un programme immobilier à Lyon.

 

Trois bonnes raisons économiques pour investir dans un logement neuf à Lyon

Que vous souhaitiez simplement déménager ou assurer vos vieux jours, les raisons pour investir dans un programme immobilier à Lyon ne manquent pas. Outre le fait que les taux d’intérêt soient particulièrement intéressants, acquérir un logement neuf à Lyon permet de bénéficier de frais de notaire réduits. En effet, ces frais représentent 2 % à 3 % du prix d’achat alors qu’ils sont d’environ 7 % dans l’ancien. Les acquéreurs qui souhaitent louer le bien acquis pourront en outre obtenir un abattement fiscal en choisissant d’investir dans le neuf :

  • 12 % pour un bail de 6 ans,
  • 18 % pour un bail de 9 ans,
  • 21 % pour un bail de 12 ans.

 

Le neuf permet donc de multiplier les économies dès l’achat. Mais ce type de bien permet également d’en réaliser tout au long de la vie.

 

Les avantages d’un programme immobilier à Lyon

Investir dans l’immobilier neuf vous assure une certaine qualité de prestations. Les logements sont conçus pour respecter les normes écologiques en vigueur et limitent donc les frais de chauffage, par exemple avec une excellente isolation. Un appartement neuf permet également de poser ses valises sans avoir de travaux à faire dans l’immédiat ni dans les années à venir. Quant au fait d’acheter un logement neuf à Lyon, c’est s’assurer que votre bien ne soit pas déprécié. Car la ville est en pleine expansion et jouit d’une aura régionale, nationale et internationale sans faille. Avec sa position centrale dans l’hexagone, sa proximité avec les Alpes, son Vieux-Lyon typique, ses parcs et berges ou son centre-ville animé, la capitale de la gastronomie française est l’une des villes les plus appréciées des Français.

 

 

Faire confiance à un promoteur immobilier neuf à Lyon

Acheter en VEFA ou sur plan, comme on dit plus communément, nécessite une confiance absolue dans le promoteur immobilier lyonnais sélectionné. Comment être certain que les prestations annoncées seront réalisées, que tout correspondra point pour point à ce pour quoi vous avez signé ? Il convient de s’assurer que le promoteur offre les garanties nécessaires à la bonne réalisation du projet :

  • garantie de livraison ou garantie financière d’achèvement,
  • garantie de remboursement,
  • garantie de parfait achèvement,
  • garantie des vices apparents,
  • garantie décennale,
  • garantie de bon fonctionnement.

 

Choisir un programme immobilier à Lyon porté par un promoteur qui propose ces garanties et qui soit expérimenté dans le secteur est primordial.

 

Crédits : Jasminka KERES – Mpc92 (Fotolia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *