Installer un poêle pour réaliser des économies


Installer poêle, poêle à bois, poele à granulés

L’hiver commence peu à peu à se faire sentir, on a ressorti les écharpes et les manteaux, c’est aussi l’occasion de se demander si chez soi on est correctement équipé pour faire face à la vague de froid qui arrive. Faire installer un poêle à bois ou une cheminée est la solution économique et écologique à adopter pour réaliser à la fois des économies d’énergie et également financières.

 

L’Etat encourage ce genre de pratique en faisant bénéficier aux futurs acquéreurs d’un poêle à granulés ou d’un chauffage granulés de bois un crédit d’impôt de 15% (pour une nouvelle installation d’appareil) ou de 26% (pour le remplacement d’un ancien appareil). La condition pour prétendre à ce crédit d’impôts est d’avoir une habitation de plus de 2 ans.
Bon plan à savoir avant que l’année 2013 s’achève, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA de 7% au lieu de 19,6% pour une réalisation de travaux avant le 31 décembre 2013. Ce taux s’applique sur le matériel ainsi que sur la main d’œuvre. Les travaux doivent bien évidemment être effectués par un professionnel du bâtiment pour bénéficier de l’offre.
Les travaux concernés
•    Chauffage, climatisation, ventilation
•    Sanitaire
•    Isolation thermique et phonique
•    Aménagement combles
•    Entretien toiture, ravalement, peinture intérieure, pose moquette etc.
•    Les espaces verts, les jardins, la construction de véranda de garage ou d’extension de maison ne sont pas concernés.
Pour découvrir les différents poêles à granulés de bois rendez-vous sur : www.cogra.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *