Immobilier de luxe : où investir ?


Somptueuse villa de luxe avec une piscine dans le jardin

L’immobilier de luxe est un marché un peu particulier, qui fonctionne selon ses propres règles. Depuis quelques années, l’achat et la vente de biens de prestige ont connu un nouveau souffle, en France comme à l’étranger. Investir dans un tel bien nécessite toutefois une certaine réflexion, notamment en ce qui concerne la localisation du bien. 5 destinations semblent particulièrement tirer leur épingle du jeu dans le secteur de l’immobilier de prestige !

Paris : destination de luxe par excellence

S’il y a bien une destination que l’on associe tout de suite au luxe et au prestige, c’est la ville de Paris ! La capitale française représente en effet un véritable petit bijou pour tout propriétaire qui souhaite disposer d’un bien de prestige. Plus spécifiquement, les quartiers du 7ème, du 8ème et du 16ème arrondissement comptent de nombreux bien très prestigieux : hôtels particuliers, appartements de style haussmannien… Le must ? Un appartement au dernier étage avec un toit terrasse et une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Immeuble de prestige avec hôtel particulier à Paris

Région PACA : offrez-vous une villa de luxe

Le Sud de la France est une autre destination très prisée par les investisseurs immobiliers. La Côte d’Azur en tête, avec ses plages ensoleillées et sa vie mondaine trépidante. De Cannes à Nice en passant par le Cap d’Antibes ou la commune de Mougins, vous trouverez bon nombre de villas de luxe à vendre sur la Côte d’Azur. En remontant un peu dans l’arrière-pays, vous pourrez aussi investir dans un bien en Provence. Ici, vous pourrez même devenir propriétaire d’un château ou d’un vignoble, summum du prestige !

Deauville : investissez sur la Côte Fleurie

La France regorge de lieux à découvrir et où poser ses valises. Si vous n’êtes tenté ni par la vie trépidante de Paris, ni par les plages de la Côte d’Azur, vous trouverez peut-être votre bonheur du côté de la Normandie ! Ainsi, l’immobilier de luxe de Deauville n’a rien à envier à ces destinations, et propose des biens tout à fait uniques : les maisons à colombages. Avec leur charme pittoresque, ces maisons traditionnelles normandes offrent un cadre de vie singulier, mais qui ravira tout de même les investisseurs les plus sélectifs.

La montagne : un bien de prestige au pied des pistes

Pour les personnes qui en ont les moyens, le ski est une activité incontournable à pratiquer en hiver. Les stations offrent d’ailleurs des prestations toujours plus prestigieuses, afin d’accommoder au mieux les skieurs les plus fortunés. Certains d’entre eux ont d’ailleurs peut-être la chance de posséder leur propre chalet à la montagne. Les Alpes françaises sont d’ailleurs très prisées, notamment à Megève, Courchevel, Tignes… Mais ne vous laissez pas berner : quand on parle de chalet, il s’agit bel et bien d’hébergements tout confort, parfois avec un accès direct sur les pistes et qui font pâlir d’envie les investisseurs du monde entier.

Chalet de luxe à la montagne à Tignes

Investir dans l’immobilier de luxe à l’étranger

Outre la France, il existe de nombreuses destinations, aux quatre coins du monde, qui excellent dans le secteur de l’immobilier de luxe. Historiquement, des villes comme Londres ou New-York se sont imposées, comme Paris, en tant que capitales du luxe dans leur pays. Plus récemment, de nouvelles destinations prestigieuses ont émergé et sont devenues incontournables : Dubaï en tête de liste ! Les destinations exotiques ne sont d’ailleurs pas en reste : des Maldives au Brésil, en passant par la Thaïlande ou le Maroc, vous y trouverez là aussi de somptueuses propriétés à vendre.

Source images : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *