Immo : 3 quartiers de Saint Maur à découvrir


Saint-Maur-Des-Fossés se trouve dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Située à 13 km de Paris, elle est desservie par 13 lignes de bus et la ligne A du RER. Un réseau de transport qui relie la ville à la capitale parisienne en moins de 15 minutes.

Pour 74 176 habitants, la ville est dotée d’un important parc immobilier avec au total 36 569 logements, soit 2 habitants par habitation, dont 92.7% de résidences principales, 1.3% de logement secondaires et 6% de logements vacants. Voici 3 des principaux quartiers de Saint-Maur à découvrir.

les quartiers de saint maur des fossés

Les différents quartiers de la commune de Saint Maur des Fossés. Source image : Wikipedia

Adamville

C’est le cœur de Saint-Maur. Ce quartier se situe en plein centre ville et abrite ses principales attractions culturelles; théâtre, cinéma, bibliothèque, conservatoire de musique etc. le quartier est doté des commodités nécessaires pour satisfaire les besoins de toute la famille : crèche, écoles et commerces de proximité. Cette situation favorable fait du quartier d’Adamville un lieu prisé par les jeunes cadres dynamiques qui sont à 60% propriétaires. Ceci s’explique par les revenus aisés des ménages avec en moyenne 35.000 euros.

Le quartier d’Adamville est central. Il est notamment limitrophe des quartiers des Mûriers et de la Varenne, eux aussi très prisés sur le marché immo. Ainsi, les ventes de maison à Saint Maur Muriers ou d’appartement à la Varenne sont très recherchées par les investisseurs.

Varenne-Saint-Hilaire

Varenne-Saint-Hilaire est un autre quartier huppé et calme de Saint-Maur-Des-Fossés. 65% des 10920 habitants du quartier sont propriétaires. Ils bénéficient d’une faible taxe foncière (27%) y compris les ordures ménagères. Pour la location d’appartement à la Varenne Saint Hilaire, la taxe d’habitation est proche de la moyenne nationale à 20%.

Champigny-Sur-Marne Centre

Champigny est une commune historique de Saint-Maur avec des patrimoines culturel et naturel riches et variés. La ville abrite 16 écoles maternelles et primaires, trois lycées polyvalents, un lycée professionnel et six collèges, ainsi que plusieurs centres sportifs et équipements culturels (4 centres culturels, 4 bibliothèques et médiathèques, 1 cinéma, 1 conservatoire et 1 école d’arts plastiques).

Champigny-Sur-Marne est constituée de 10 quartiers : Maroc / Fourchette, Polangis, Plant / Tremblay, Centre-ville / Coteaux, Quatre-Cités / Simonettes, Plateau, Village Parisien, Mordacs, Bois-l’Abbé et Les Perroquets. La taxe d’habitation, payée par l’occupant locataire ou propriétaire, est élevée (24 %) et la taxe foncière y compris ordures ménagères est moyennement élevée (36 %).

Pour en savoir plus sur ce marché, rendez-vous sur le site de l’Agence de la Mairie à Champigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *