Home Staging : 3 astuces déco pour vendre votre maison


Souvent, lors d’un déménagement, le temps entre la vente de votre maison située à l’Île de Ré et le rachat d’une maison en plein cœur de la région PACA ou dans le nord de la France peut prendre du temps. La gestion de deux biens immobiliers à la fois peut vite devenir une source de stress. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour améliorer l’intérieur de votre bien afin de provoquer un véritable coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Une maison moderne, rangée et dépersonnalisée peut être déterminante. Maison Portail vous parle du Home Staging et vous propose 3 astuces déco pour vendre votre maison !

 

Dépersonnalisez votre intérieur !

A l’inverse de la décoration d’intérieur, reflet de vos goûts et de votre personnalité, le Home Staging vise à dépersonnaliser chaque pièce de votre maison pour que les acheteurs potentiels puissent se projeter. Pour commencer, nous vous conseillons de retirer tous les objets trop personnels aux yeux des autres comme les photos de famille, les dessins d’enfants, les posters dans la chambre d’un ado, etc. La chambre de votre fils ou de votre fille ne deviendra pas obligatoirement la chambre d’un autre enfant. L’acheteur peut la transformer en chambre des parents ou en bureau. Il est donc important qu’il puisse imaginer comment aménager la pièce avec ses propres meubles.

Tous les goûts sont dans la nature et le bleu de votre chambre ne plaira pas à tout le monde. Pour dépersonnaliser chaque pièce de votre maison, rien de plus efficace que de repeindre les murs en blanc ou dans une teinte très claire. C’est également un excellent moyen d’éclaircir et d’agrandir une pièce se révélant être un point positif pour les futurs acquéreurs.

deco-chambre-neutre

Source : https://fr.pinterest.com/pin/138133913546542611/

 

Les travaux d’amélioration

Un trou à reboucher, une plinthe à clouer, le lino à changer… Bien souvent nous considérons ces petits travaux comme des détails dont nous n’avons pas le temps de nous occuper. Pour un futur acheteur, ces petits défauts donnent lieu à une liste d’améliorations à apporter. N’hésitez pas à entreprendre ces travaux d’amélioration souvent peu onéreux avant de vendre votre maison. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

 

Les trucs et astuces de Maison Portail

Après avoir dépersonnalisé votre bien immobilier à l’Île de Ré et réalisé les travaux d’amélioration, d’autres petits détails sont à prendre en compte :

  • L’agencement de votre maison : changer les meubles de place pour agrandir les pièces et améliorer la circulation
  • Offrir une fonction à chaque pièce : montrez à vos futurs acheteurs tout le potentiel de la chambre que vous avez transformé en débarras
  • Libérer au maximum l’espace : chaque mètre carré compte, n’hésitez pas à retirer un meuble ou un canapé trop imposant dans votre salon ou encore à désencombrer votre garage
  • Ajouter des touches de déco : quelques bougies et un vase avec des fleurs suffisent à décorer votre maison de façon sobre et à moindre coût

deco-salon-neutre

Source : https://fr.pinterest.com/pin/387520742909970551/

 

Faites appel à une agence de Home Staging

Si vous n’êtes pas bricoleur ou si les travaux à réaliser sont trop importants, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans le Home Staging pour vous aider à décorer votre maison et la vendre rapidement.

La pratique du Home Staging n’aura pas d’influence sur l’estimation de votre maison à Île de Ré, mais vous pourrez vendre votre bien immobilier rapidement et dans les meilleures conditions possibles afin d’aménager dans votre nouveau logement sans aucune difficulté.

 

Si vous souhaitez acquérir une maison sur l’Île de Ré, nous vous donnons rendez-vous sur www.orpiagencedelaplage.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *