Habiller ses fenêtres : les tendances rideaux


Tendances rideaux, rideaux sur mesure,rideaux lin

Tout comme le prêt à porter et la haute couture, la déco n’échappe pas aux tendances. Du papier peint à la peinture décorative en passant par le linge de maison, chaque pièce de la maison traverse différentes modes. Aujourd’hui, on s’intéresse donc aux tendances rideaux pour habiller vos fenêtres.

Les rideaux en lin

Sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons, les rideaux en lin n’en finissent pas de séduire. Ils incarnent une tendance forte pour la maison, qui tend à s’imposer de plus en plus : le style shabby chic. Comprendre : une déco à la fois simple et bohème, pour insuffler un petit air de campagne au coeur des villes!

La gamme de rideaux lin aux coloris nature proposée par Home Maison

Une matière noble qui apportera une touche zen et nature à vos fenêtres… en toute simplicité!

Les rideaux sur mesure

Lorsque l’on possède de larges baies vitrées ou une hauteur sous plafond importante, il est peu aisé de trouver des rideaux qui correspondent exactement à vos dimensions. C’est là qu’interviennent les rideaux sur mesure : contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible d’en trouver sur internet sans pour autant y laisser tout son budget!

Les rideaux occultants

Rideaux 100% occultants vus dans l’émission D&CO

On trouve aujourd’hui des rideaux occultants de toutes les couleurs : rouge, prune, taupe ou gris ardoise… de la plus claire à la plus foncée, de la plus vive à la plus neutre, ils vous permettront de joindre l’utile à l’agréable!

Une dernière astuce pour mettre en valeur vos rideaux : des fenêtres impeccables contribuent incontestablement à flatter le modèle de rideaux que vous aurez choisi. Pour faire la lumière sur vos rideaux et créer une véritable atmosphère, il est recommandé d’entretenir vos fenêtres avec des produits de qualité, et d’utiliser un Karcher plusieurs fois par an.

Retrouvez les produits présentés dans cet article sur www.homemaison.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *