Faire construire une maison moderne : mode d’emploi


mas-contemporain-provencal

De nombreuses conditions doivent être réunies pour faire construire une maison moderne, afin que cette dernière soit harmonieuse, adaptée à votre région, fonctionnelle et à votre image. Entre le choix du terrain, du constructeur, et de la décoration intérieure, Maison Portail passe au crible les éléments cruciaux à prendre en compte.

Choisir le terrain adéquat

mas-provencal-contemporain

Choisir un terrain en fonction du type de maison que vous souhaitez faire construire est primordial. En effet, si votre projet de construction est de faire construire une maison pourvue de grandes baies vitrées, il vous faudra par exemple privilégier un terrain légèrement en pente, à la vue imprenable.

Que l’emplacement soit petit ou grand, isolé ou en lotissement, il est également nécessaire de vérifier sa constructibilité et de prévoir une étude du sol et des fondations pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez ainsi consulter les règles d’urbanisme et le plan de prévention des risques concernant les éventuelles catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations, etc.).

Faire appel à un constructeur de maison

Pour faire construire une maison moderne en PACA, il est nécessaire de faire appel à un constructeur. Ce dernier prendra en charge le permis de conduire et réalisera l’étude de la maison, de la confection des plans jusqu’à sa conception.

C’est également le constructeur des Bouches-du-Rhône qui déterminera les détails sur chaque prestation technique qu’il faudra envisager, au fur et à mesure.

Choisir la décoration intérieure

maison-village-traditionnelle

Une fois la maison moderne livrée, il ne tient qu’à son propriétaire de la décorer. Il est possible de chiner soi-même des meubles aux lignes épurées chez des spécialistes et d’ajouter quelques objets anciens pour plus de cachet.

Il est également envisageable de faire appel à un architecte d’intérieur ou à un décorateur. L’architecte d’intérieur aménagera les espaces tout en les redéfinissant et tiendra compte des volumes et de la configuration des lieux. Le décorateur agira davantage sur la mise en scène de meubles qu’il saura mêler aux couleurs et matières utilisées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *