Des équipements pour améliorer le confort de votre véranda


Bien aménagée, la véranda peut vite devenir la pièce la plus agréable de la maison ! Pour cela, une seule condition : disposer des bons équipements. Zoom sur les indispensables d’une véranda très cosy !

Un espace cocon

Certes, la véranda est un espace charnière entre intérieur et extérieur. Grâce à la lumière naturelle et aux vitrages qui ouvrent largement sur le jardin, elle combine ouverture et confort douillet, en particulier en hiver. Mais pas question pour autant d’exposer son intimité ! Pour vous protéger des regards indiscrets, misez sur le brise-soleil orientable. Cette solution permet de filtrer la lumière  tout en faisant barrière aux regards indiscrets. Le brise-soleil orientable offre par ailleurs une bonne protection thermique, aussi efficace en été qu’en hiver. Vous pouvez également opter pour des volets roulants électriques, qui vous garantiront une sécurité supplémentaire.

Un espace bien-être fonctionnel

Ce n’est pas par hasard que la véranda abrite très souvent un salon ou une salle à manger : c’est un espace dans lequel il fait bon se détendre et se retrouver en famille ou entre amis ! Pour en profiter pleinement, il est important de penser aussi à vos soirées. L’idéal est de prévoir un éclairage intégré dès la réalisation de votre extension de maison. Il existe en effet des profilés conçus pour accueillir le câblage électrique et permettant de disposer des spots encastrés. Ce type d’éclairage a la particularité d’être à la fois fonctionnel et très discret. Vous redoutez une surconsommation énergétique ? Il existe désormais des systèmes de télécommande de contrôle très poussés, qui permettent de gérer à la fois vos dépenses et la sécurité de votre domicile. La télécommande IO vous permet ainsi de piloter vos volets ou vos brise-soleil ainsi que l’éclairage de votre véranda. Pour en savoir plus, consulter le site https://www.soko.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *