Douche ou baignoire : que choisir pour sa salle de bains de luxe ?


Lorsqu’il est question d’équipement de la salle de bains, une même question revient systématiquement : douche ou baignoire ? Pendant longtemps, la baignoire a été considérée comme une option plus luxueuse. Pourtant, avec une robinetterie de plus en plus sophistiquée et des cabines très design, la douche fait son grand retour. Vous rêvez d’une salle de bains de luxe ? Douche ou baignoire de luxe : le match est relancé !

Apprendre à se poser les bonnes questions

Bien sûr, l’espace dont vous disposez est déterminant dans l’aménagement de votre salle de bains. Cependant, il est important de tenir compte aussi de votre façon de vivre. Vous disposez de beaux volumes, mais vous avez horreur de lézarder dans un bain ? Inutile d’investir dans une baignoire de luxe : privilégiez plutôt une douche italienne bien équipée ! Vous pouvez alors vous offrir quelques fantaisies. Misez par exemple sur une douche double, et ne lésinez pas sur les options : jets massant, plafond de douche, éclairage…

En revanche, si vous appréciez de vous relaxer dans un bain, optez pour la baignoire. D’autant qu’il existe désormais des modèles aussi luxueux que malins, qui vous permettent d’exploiter les angles de la salle de bains.

Les atouts de la baignoire

Une baignoire de luxe présente deux atouts. Tout d’abord, si elle est bien équipée, elle constitue un véritable SPA à domicile : rien de tel qu’une séance de balnéothérapie pour décompresser à la fin de la journée. Ensuite, d’un point de vue purement esthétique, la baignoire est une redoutable alliée déco. La baignoire îlot, en particulier, peut constituer l’élément majeur de votre salle de bains. La bonne idée dans une salle de bains de luxe ?

Oser la mise en scène, en installant votre baignoire sur une estrade ou en la théâtralisant avec un ciel de lit. Vous êtes plutôt intérieur contemporain ? Misez alors pour une baignoire aux lignes épurées. L’astuce pour avoir tout bon : soignez le choix de la robinetterie !

Les atouts de la douche

plafond-douche

Désormais, la douche a la particularité de s’accessoiriser à l’infini. Terminé le temps du bac-cabine tristounet. Aujourd’hui, la douche se pare de matériaux luxueux et de motifs raffinés.

Cela vous semble encore trop classique ? Choisissez alors une douche italienne. Pour une salle de bains de luxe, on ose le plafond de douche design. Le must ? Un modèle eau et lumière : non seulement il est très esthétique, mais il vous offre un véritable cocon de bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *