Donner un coup de jeune à sa terrasse facilement


terrasse maison

Dommages causés par le temps et les intempéries, ou simple envie de changement : vous aimeriez redonner un coup de jeune à votre terrasse ? On fait le point sur les différentes solutions envisageables pour une rénovation.

La terrasse bois

Rénover sa terrasse sans déposer le carrelage ? Cela est possible, grâce au bois. Le principe est simple : après la pause d’une ossature bois sur toute la superficie de la terrasse, on fixe des lames de bois qui tiennent lieu de plancher. Il est d’ailleurs possible d’en profiter pour intégrer des spots encastrés, afin d’apporter une belle touche lumineuse. Très esthétique, cette solution ne présente qu’un inconvénient : elle implique de surélever le sol de 6 à 9 cm. Cela peut alors poser problème au niveau des ouvertures donnant sur la terrasse.

Ce type de rénovation nécessite l’intervention d’un professionnel. Le coût des travaux varie principalement en fonction de la superficie et de la forme de la terrasse : il peut donc être judicieux de demander un devis et, éventuellement, de procéder à une simulation de crédit à la consommation.

Le spray mortier

Vous souhaitez apporter une touche design à votre extérieur ? Le spray mortier – ou spray béton – est sans doute la solution. Tout spécialement conçu pour relooker un revêtement de terrasse en carrelage, ce type de béton s’applique à l’aide d’un pistolet ou d’une lisseuse.

En fonction de vos goûts, vous pouvez faire le choix d’un effet béton ciré, ou reproduire des pierres et des pavés. Il est à noter que comme pour un béton ciré intérieur, le coût des matériaux variera en fonction de son traitement et de la texture qui vous séduit. Pour réaliser votre rénovation, un crédit à la consommation peut donc être à envisager.

L’avantage du spray béton ? Il se prête aussi bien à la rénovation de la terrasse qu’à la réalisation d’allées dans le jardin : vous pouvez ainsi réaliser un bel aménagement de vos espaces extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *