Des rangements malins pour le garage


Rares sont les personnes attentives à l’aménagement du garage. Pourtant, si l’on n’y prend pas garde, l’espace peut rapidement se révéler encombré et très peu fonctionnel. Pour gagner du temps au quotidien et disposer d’un garage bien organisé, il existe fort heureusement des idées de rangements malins, à commencer par les rangements modulables.

Les atouts du rangement modulable

Exemple de rangements modulables par Lodus

Un rangement modulable fonctionne sur un principe similaire à celui du dressing. Il s’agit d’une structure que vous pouvez équiper de toutes les options nécessaires au rangement du garage. Le système d’accrochage du vélo ou des outils, les étagères et les caissons coulissants comptent parmi les options les plus pratiques et les plus appréciées. Le premier avantage du rangement modulable est donc son extrême souplesse, qui vous permet de disposer d’un espace conçu sur-mesure en fonction de vos besoins. Mais son atout le plus appréciable demeure sa capacité à optimiser l’espace, puisqu’il exploite la quasi-totalité d’un mur, du sol au plafond. Ce type de rangement présente donc une grande capacité de stockage : outils, accessoires et produits d’entretien sont disposés de façon rationnelle et ils sont facilement accessibles.

Le rangement modulable : une solution adaptée à tous les espaces

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Contrairement à la grande majorité du mobilier spécifique pour le garage, un rangement modulable est peu exigeant en matière d’espace. Petit espace ou grand volume : l’aménagement du garage ne dépend plus de sa superficie. Ainsi, si vous disposez d’un garage exigu, vous pouvez installer votre rangement modulable au fond, face à la porte, et l’aménager en réservant un espace vous permettant d’avancer la voiture. Si, au contraire, vous disposez d’un beau volume, vous pouvez installer votre structure dans la longueur du mur et l’équiper d’une grande variété de rangements. Cette option est d’autant plus appréciable si vous ne disposez pas d’une cabane de jardin et que vous entreposez vos outils de jardinage dans le garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *