Déménagement : les avantages de faire appel à des professionnels


Se faire aider au déménagement

Plusieurs périodes de la vie nécessitent un déménagement. Et peu importe le nombre de fois, c’est toujours un peu la panique ! Alors pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ? Voici quelques avantages non négligeables à se faire aider pour déménager.

La visite technique

Faire appel à des déménageurs professionnels est, malgré les apparences, un gain de temps. L’estimation de l’espace nécessaire ou du nombre d’aller-retours est plus précise lorsqu’elle est effectuée par une société spécialisée. Généralement, il s’agit d’établir une liste de réponses concrètes aux éléments suivants :

  • évaluation du volume à déménager ;
  • détermination du véhicule à utiliser et du personnel à mobiliser ;
  • conditions de stationnement (lieux de départ et d’arrivée) : si le déménagement est prévu dans le centre d’Orléans, les difficultés de stationnement ne seront pas les mêmes qu’en pleine campagne !
  • praticabilité ou non des zones piétonnes ou privatives ;
  • les conditions d’accès au logement de départ et d’arrivée, notamment pour le portage des lourdes charges : dans le cas où le déménagement se passe dans un studio à Tours, il est nécessaire de prévenir les professionnels de la charge maximale supportée par l’ascenseur, le nombre d’étages ou encore l’accessibilité au parking.

Il est aussi possible d’établir soi-même l’inventaire de tout ce qu’il y a à déménager et de le fournir, signé, au prestataire.

Il ne reste alors plus qu’à emporter ses plantes, son chien et son or.

La déclaration de valeur

Pendant toute la période du déménagement, l’entreprise de déménagement est responsable du mobilier qui lui est confié. Afin de se prémunir contre tout préjudice matériel, il est nécessaire de remplir et de signer une déclaration de valeur.

La préparation du déménagement

Lorsque l’on organise son déménagement seul, c’est souvent un périple que de dénicher des cartons adéquats. Faire le tour des supermarchés, des librairies, de ses amis prend du temps ! Grâce à une société de déménagement, il est possible de se fournir en cartons directement dans ses locaux, selon la prestation vendue.

Alors, étudiant, jeune couple, famille nombreuse, retraités : prêts pour un premier, deuxième ou dernier déménagement à Angers, Nice ou Strasbourg ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *