Décorer son jardin avec des plantes artificielles


Il n’est pas évident d’entretenir un jardin. Entre les intempéries, les conditions climatiques incertaines, le coût des fleurs et le temps du jardinage, il n’est pas rare de se décourager. Pour ne pas renoncer pour autant à un jardin bien décoré, pensez aux fleurs artificielles.

Une décoration murale romantique

Une jolie décoration murale réside dans l’agencement harmonieux des supports et le choix des plantes. Par exemple, pour donner un style romantique à votre jardin, agrémentez les murs de votre maison d’un support mural pour trois ou quatre plantes. Choisissez des cache-pots en osier ou en métal selon le style souhaité. Disposez dans les cache-pots des petites plantes comme des bonsaïs artificiels ou bien encore des fleurs comme de la lavande artificielle. Pour une décoration réussie, répétez l’agencement trois à quatre fois sur la longueur des murs. En plus de résister aux intempéries, votre décoration traversera le temps et les saisons.

Une décoration exotique originale

Pour créer un véritable espace de vie dans votre jardin, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité. Ce que les conditions d’ensoleillement ne vous permettent pas d’obtenir, les plantes artificielles vous l’offrent simplement. Si vous aimez l’exotisme et la beauté de la végétation tropicale, optez pour une rangée de palmiers en plastique pour border une allée. Des palmiers ou des bambous peuvent également venir agrémenter un point d’eau, une petite fontaine ou le bord d’une piscine.

Une décoration élégante et stylée

Choisissez de jolis pots en faïence ou en métal. Puis disposez des buis artificiels de différents diamètres. Taillés en rond, les buis artificiels offrent à votre décoration de jardin un style très élégant. Le buis artificiel peut-être présenté en pot, mais également en haie. Arrondies, rectangulaires ou coniques, toutes les formes existent afin de s’adapter au mieux à l’espace de votre jardin ainsi qu’à vos envies de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *