Créer un espace déco pour son animal


Avoir un chien, un chat ou n’importe quel animal de compagnie va forcément changer vos habitudes. Mais celle qui concerne votre goût pour l’aménagement intérieur vous pouvez la garder intact ! Il est en effet possible de créer un coin sympa et déco pour votre animal. Ci-dessous quelques idées pour que vous puissiez lui aménager un home sweet home chaleureux et joli.

Où faire dormir son chat ou son chien ?

Choisir l’emplacement de la niche, du panier, d’une cage ou d’un aquarium n’est pas une mince affaire. Même si les besoins ne sont pas les mêmes selon votre animal de compagnie, il est tout de même préférable de choisir un espace au calme. Pour les chats et les chiens, installez son coin pour dormir dans un angle de pièce en veillant à ce qu’il soit à l’abri de courants d’air.

3 idées déco pour le coin sommeil de votre animal

Le coin vintage

Réalisez ce coin sommeil pour votre chien simplement en recyclant une vieille valise. Vous donnerez à cet espace pour chien un air rétro :

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

Le coin chambre cocooning

Cet endroit peut être installé en contre bas d’un escalier. Cela vous permet d’exploiter cet espace souvent laissé vacant et vous pourrez y installer les croquettes pour chat ou pour chien sans que cela ne gène. Installez pourquoi pas un meuble joliment customisé pour y ranger toutes ses affaires : ses croquettes Pro plan, ses brosses, ses jouets, etc. Comme dans une véritable chambre !

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

 

Le coin niche intérieure

Exploitez un espace non utilisé (là encore sous un escalier) pour y créer une niche en bonne et due forme !

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *