Créer un coin multimédia


coin multimedia

Pour un centre audiovisuel encastré dans un mur, construisez une cloison avec des ouvertures et des tablettes renforcées pour les divers appareils.

Vérifiez que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour les raccordements électriques. Vous pourriez même faire l’installation d’un onduleur pour une alimentation sans coupure qui protégera toutes les composantes contre les crêtes de tension et les fléchissements du courant.

Déterminez les dimensions de l’équipement et de l’espace pour le rangement des CD et des vidéocassettes. Mesurez la profondeur des appareils et ajoutez-y au moins 3 pouces pour la ventilation.

Mesurez et marquez l’emplacement du centre sur le mur. Marquez au cordeau l’emplacement de la traverse supérieure, des montants d’extrémité et de la traverse inférieure.

Installer les traverses

Maintenant que tout est bien planifié, vous pouvez installer les traverses supérieure et inférieure.

Construire une cloison avec des 2 par 4 placés tous les 16 pouces, en prévoyant les ouvertures pour le matériel.

Installer les tablettes

Installez des tablettes renforcées pour supporter le poids du téléviseur (à moins que celui-ci ne prenne appui directement sur le plancher).

Construire des boîtes de rangement

Pour les autres éléments audiovisuels ou matériels, tels que CD, DVD, construisez des boîtes renforcées ouvertes à l’arrière. Fixez chaque boîte sur l’ouverture correspondante dans la cloison. Renforcez au besoin avec des supports.

Une fois l’unité murale en place, si le téléviseur est posé au sol et nécessite un socle, construisez celui-ci avec du contreplaqué de 1/2 pouce ou un panneau composite.

Faire la finition

Pour la finition, utilisez du placo-plâtre ou un panneau de fibres ainsi que des moulures si nécessaire. Vous le trouverez tellement pratique et tout autant décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *