Créer un balcon zen pour une nouvelle pièce à vivre


Espace à conquérir, le balcon prolonge l’intérieur au point parfois de s’y confondre. Tous les goûts sont dans la nature et s’expriment désormais dans nos extérieurs. Dehors est une pièce comme une autre, soignée, réfléchie, confortable, domestiquée… et à laquelle nous apposons la marque de notre personnalité.

Espace de liberté, il accueille l’audace, l’exubérance, mais aussi famille et amis pour des soirées estivales sous le signe de bonne humeur.

Le mobilier se pare de couleurs, de motifs. Il emprunte des postures végétales, compose avec tous les matériaux, du teck le plus classique aux fibres synthétiques, en fonction des goûts et des tendances.

Et c’est aujourd’hui du côté de la tendance zen que l’équipe de Maison-Portail vous emmène : piochez nos bonnes idées pour votre futur balcon à l’ambiance zen !

Les 5 meubles indispensables pour un balcon zen et accueillant

balcon

Pour que votre balcon soit accueillant et vous donne envie d’y passer un peu de temps au calme, nous vous conseillons d’investir tout d’abord dans une table basse en bois brut. Le bois est en effet une matière chaleureuse et authentique qui convient à tous les styles de décoration. Ce petit meuble vous sera d’une grande utilité pour prendre le thé avec vos proches, pour les longues soirées d’été, ou tout simplement pour profiter comme il se doit de votre nouveau balcon.

Deuxièmement, pour créer de la lumière douce très utile lorsque la nuit tombe, installer des luminaires d’extérieurs originaux ou de jardin est une bonne solution. Ces derniers apporteront une petite touche funky à votre balcon et vous permettront surtout de profiter de ce nouvel espace de jour comme de nuit. Les lampes solaires ont un très bon rapport qualité/prix et sont également écoresponsable, pensez-y !

Troisièmement, il est indispensable que votre balcon contienne des fleurs en pot : plantes grasses, fleurs délicate ou potager d’intérieur, ne reculez devant rien pour donner une petite touche bucolique à votre nouvel espace. De plus, outre son aspect chaleureux et accueillant, votre balcon sera votre premier producteur de légumes et de plantes aromatiques si vous optez pour un mini-potager : du deux-en-un, on aime !

Quatrièmement, un paravent ou une tenture à sortir pour les beaux jours, ainsi qu’un tapis ethnique sont de véritables indispensables pour créer un balcon zen et accueillant. Accompagné de notre cinquième meuble incontournable, soit un pouf d’extérieur, votre nouvel espace sera très cosy : en multipliant les assises et les couleurs douces et chaleureuses, vous donnez envie de s’assoir, de prendre du temps, de profiter de l’extérieur tout simplement.

Astuces express pour un balcon zen

balcon

Voici plusieurs pistes qui devraient vous aider à vivre au balcon dans un bien-être total. Parmi ces options originales, nous vous en avons sélectionné trois.

Le foyer d’ambiance extérieur de balcon. Les longues soirées d’été (et d’automne!) se prolongent allègrement au coin du feu grâce à ces foyers design. Optez pour le style rouillé ou « corten » particulièrement tendance! En outre, pas besoin de les rentrer au garage en hiver: l’humidité, ils aiment ça! Leur allure « rouille » n’en sera que plus agréable la saison suivante.

Le mobilier en bois : le noble matériau dope l’esthétique du jardin. L’utilisation de bois exotiques n’est pas toujours un passage obligé. Les essences thermo-chauffées (comme le chêne) sont imputrescibles et permettent désormais de donner un caractère chaleureux, sans demander d’entretien particulier. En vieillissant, le bois prendra une allure gris-argent appréciée.

L’éclairage trendy : Des éclairages leds discrets, soulignent l’esthétique silhouette de votre balcon. Optez pour du solaire quand vous le pouvez et ajoutez de la lumière par petites touches. Zénitude assurée !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *