Construire une annexe ou ajouter une pièce


Construire une annexe

Construire une annexe

Construire une annexe

L’ajout d’une annexe à un bâtiment constitue probablement le projet de rénovation le plus exigeant et le plus coûteux qui soit. Ainsi, construire un garage, qu’il soit rattaché à la maison ou non, demandera presque autant de connaissances et de matériaux que pour bâtir une maison. Voici une liste des annexes les plus courantes :

  • Construction d’un garage – taux de rentabilité de 50 à 75 %. Le garage moderne ne sert pas seulement d’abri pour les véhicules. On l’utilise comme atelier et pièce d’entreposage. Généralement construit sur une dalle en béton coulé et équipé d’une prise d’eau, d’installati
    ons électriques, d’un système de chauffage et d’une ligne téléphonique, il est aussi bien isolé que la maison et est l’endroit idéal pour bricoler.

Il existe au Canada deux types de solariums : trois saisons et toutes saisons. Ce dernier, étant isolé contre le froid, coûte beaucoup plus cher à construire. En outre, pour éviter qu’il n’y ait des fuites d’eau, on devra soigner l’étanchéité des matériaux et des joints. Voilà pourquoi, il est recommandé de confier la construction d’un solarium à une entreprise réputée qui peut garantir les travaux.

Ajouter une pièce

La récupération des dépenses pour l’ajout d’un cabinet de travail, d’un coin détente, d’une chambre à coucher, d’une salle familiale et autres pièces, oscille entre 50 et 75 %. Cependant, il importe que ces nouvelles pièces soient harmonieusement intégrées à la maison. Le coût de réalisation dépendra des matériaux nécessaires pour rattacher la nouvelle pièce à la structure existante et des systèmes installés (eau, chauffage, nombre de fenêtres et modèle choisi, etc.). N’hésitez pas à faire appel à un architecte pour vous aider à concevoir les plans d’une nouvelle pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *