Comment rendre sa maison lumineuse ?


Comment rendre maison lumineuse, fenetre alu sur mesure, fabricant fenetre

La lumière est essentielle à notre bien-être, elle influe directement sur notre moral. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de plus en plus de dépression saisonnière, lorsque le manque de soleil se fait sentir. Pour palier ce manque, une solution s’impose : rendre les pièces de votre maison plus lumineuses.

Source : Gettyimages

Changer de fenêtres pour faire rentrer plus de lumière

Pour cela il vous suffit d’opter pour des ouvertures plus grandes, en changeant vos menuiseries. En choisissant une fenetre alu, une fenetre pvc ou même une fenetre bois qui sera 100% écologique, cela vous permet d’améliorer votre isolation d’une part, et d’autre part de faire rentrer plus de lumière dans votre intérieur.

Bien choisir les couleurs de son intérieur

Si vous n’avez pas l’intention de vous lancer dans de gros travaux d’aménagement, certaines astuces vous permettront d’éclaircir au maximum votre intérieur. Tout simplement par exemple en repeignant les murs et le plafond de votre pièce avec une teinte claire, comme le blanc, ou une nuance plus tonifiante (tout en restant claire), comme le jaune.

Savoir capter la lumière

Source : Gettyimages

Placez un miroir en face de votre fenêtre pour capter la lumière du soleil de façon naturelle et la laisser ainsi se réfléchir dans la pièce. Vous pourrez vous amuser avec les différentes formes, les dimensions et les emplacements de cet objet déco tout simple.

Pour en savoir plus sur les menuiseries, rendez-vous sur www.solabaie.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *