Comment faire construire avec un budget limité ?


maison-low-cost

Vous avez pour projet de faire construire votre maison mais vous disposez d’un budget serré ? Pas de panique ! Grâce à nos quelques conseils, vous allez pouvoir concrétiser votre projet sans vous ruiner !

Opter pour une construction simple

maison-low-cost

Le saviez-vous ? Un concept architectural simple est l’une des clés de la maîtrise de son budget. En effet, quelle que soit la méthode de construction, les particularités dans une construction de maison supposent un surcoût. Ainsi, tenez compte de ce point crucial si vous ne souhaitez pas dépasser le plafond que vous vous êtes fixés.

Faire le choix d’une maison low cost

“Low cost”, cet anglicisme souvent considéré négativement, signifie simplement “à bas coût”. En effet, certains constructeurs comme Primarêve s’engagent à vous proposer des maisons à un prix optimal. Pas de pavillon témoin ni de dépenses superflues : chez Primarêve, on vous offre une maison 15% moins chère que la concurrence. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une maison et d’un terrain à Crémieu à petit prix.

Gérer son budget

maison-low-cost

Pensez à établir un budget détaillé préalable. Pour commencer, fixez la limite supérieure de votre budget et maîtrisez les coûts des différentes phases de votre projet de construction, comme le gros oeuvre et la finition. Dressez ensuite la liste des prix des différents matériaux et techniques. De cette façon, vous aurez une idée précise de tous les coûts et pourrez ainsi mieux maîtriser votre budget.

Une fois votre plan établi, il vous faudra faire certains choix en matière de matériaux et de main-d’oeuvre. Voici quelques conseils pour vous orienter :

  • Des matériaux de qualité ne doivent pas être à des prix exorbitants. De même, ne choisissez pas systématiquement les dernières tendances : cela vous coûtera moins cher et vous aurez la garantie de disposer d’un produit qui a fait ses preuves ;
  • La main-d’oeuvre bon marché ne revient pas nécessairement moins chère. Choisissez donc un constructeur de maison à Vienne ou ailleurs de renommé : il connait son métier et vous proposera des tarifs honnêtes.

Construire en pensant à l’avenir

Pendant le gros oeuvre de votre maison, vous pouvez prévoir les équipements nécessaires pour des installations futures qui n’entrent actuellement pas dans votre budget.

Prévoyez également l’espace nécessaire pour des applications que vous souhaitez intégrer dans le futur, comme une pompe à chaleur, une piscine, un système domotique, etc. Vous vous éviterez ainsi des travaux inutiles et une perte d’argent certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *