Comment égayer des murs blancs ?


Lorsque l’on est en location ou que l’on n’a tout simplement pas envie d’entamer de gros travaux pour relooker un logement, il faut savoir être malin pour égayer des murs blancs. En effet, le blanc est très utile pour épurer une pièce et apporter de la luminosité. Mais cette teinte très neutre peut donner une impression de lieu impersonnel. Pour apporter de la couleur et de la personnalité à vos murs blancs, voici nos astuces déco :

La guirlande lumineuse

Pour habiller un mur blanc un peu trop fade, il suffit de lui donner une utilité. Et cette utilité peut consister à accueillir une guirlande colorée à boules lumineuses qui éclairera un coin bureau, un coin lecture ou encore un coin repas. N’hésitez pas à accrocher votre guirlande de manière anarchique pour lui donner plus de charme. Côté coloris, faites-vous plaisir ! Partez sur 3 ou 4 couleurs pour un rendu harmonieux.

Le mur de cadres

Voilà une tendance qui a toujours le vent en poupe ! Et pour cause ! Le mur de cadres est résolument moderne et esthétique. Sélectionnez une zone sur votre mur blanc et accrochez-y tous les cadres et tableaux que vous aimez. Vous pouvez marier les photos de vacances avec les reproductions de grandes toiles, les cadres en bois comme les cadres de couleur… Laissez parler votre imagination et vous tirerez parti de ces murs blancs jusqu’ici non exploités.

Le lé de papier peint

Rien de plus simple pour égayer un mur que de lui apporter de la couleur. Et pour éviter les travaux de peinture, la pose d’un lé de papier peint est la solution ! Découpez un rectangle de papier peint qui fera la hauteur du mur sur 1 ou 2 mètres de large. Et collez-le. Vous serez bluffé du résultat. Une astuce ultra facile à mettre en place et au rendu grandiose !

Le sticker

 

Dernière astuce pour égayer des murs blancs impersonnels : le sticker. Il se décline à souhait alors vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous convient. Des écritures seront parfaites pour une déco moderne, des formes géométriques pour un intérieur design, des silhouettes de ville pour un esprit citadin ou encore des éléments naturels comme des arbres pour une atmosphère zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *