Comment choisir une porte d’entrée moderne ?


Porte d'entrée

Quelle porte d’entrée choisir pour un style moderne ? Que votre maison soit ancienne ou contemporaine, pour du neuf ou pour une rénovation, on vous dit tout pour choisir votre porte d’entrée moderne.

La porte d’entrée en bois, l’indémodable

Qui dit porte en bois ne veut pas forcément dire porte traditionnelle. Une belle porte d’entrée moderne en bois, aux lignes contemporaines, apportera la touche finale à votre maison de style moderne ou à votre rénovation. Le bois permet beaucoup de possibilités de créations, car c’est un matériau qui se sculpte et s’agence facilement. Le bois existe également en différentes teintes et peut très bien se peindre.

Le bois est en outre un excellent matériau pour une porte, car c’est un très bon isolant phonique et thermique. Le bois a donc énormément d’avantages pour réaliser une porte, et seuls votre imagination et votre budget peuvent en réalité limiter les possibilités de création. Faire réaliser ou choisir une belle porte en bois est un investissement assez conséquent, mais vous ne le regretterez pas sur le long terme.

Choisir avec soin votre porte d’entrée est important, car vous allez l’ouvrir et la fermer des milliers de fois et c’est la première partie de votre maison que voient vos invités en arrivant chez vous.

Porte métal

Le métal alu, le matériau roi du moderne

La porte d’entrée en alu est une autre option pour une porte d’entrée moderne. Le métal permet beaucoup de formes. Pleine ou ajourée, la porte en alu est de tous les styles et de toutes les couleurs. L’alu est très résistant tout en étant léger, ne se déforme pas et ne nécessite pas d’entretien particulier.

C’est le matériau roi des constructions contemporaines ou modernes. Son seul petit défaut : il est conducteur. Il sera donc nécessaire de l’isoler si vous l’utilisez pour une porte pour couper le pont thermique. Vous pouvez également associer l’alu à son compagnon de toujours, le verre. Les grands architectes l’apprécient et habillent leurs immeubles avec depuis la révolution industrielle, car le verre est un matériau fantastique.

À la fois intemporel et moderne, le verre est sobre et élégant. Sans cesse réinventées, les verrières et les vitres habillent et allègent les portes en métal ou en alu. En laissant passer la lumière à travers la porte, les verrières et les vitres sont une source d’éclairage non négligeable qui peut être très apprécié toute l’année si votre maison est exposée au nord ou si vous habitez une région peu ensoleillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *