Comment choisir son diagnostiqueur immobilier


Il est souvent très difficile de trouver un diagnostiqueur immobilier qui corresponde à nos besoins. Cet article vous aidera dans votre recherche, et votre projet de diagnostic immobilier à Limoges ou ailleurs.

Toutes les transactions immobilières à Nîmes et en France exigent la réalisation d’un diagnostic immobilier. Il est important de faire un choix judicieux du diagnostiqueur immobilier. En effet, la certification est surement le premier point à vérifier. Pour ce fait, le gouvernement propose un annuaire officiel qui vous aidera dans la recherche de votre diagnostiqueur immobilier certifiés, et qui aidera également beaucoup les professionnels.

Un annuaire officiel des diagnostiqueurs immobiliers certifiés

L’annuaire a été établi par le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. Cette initiative du gouvernement permet à un particulier de trouver un diagnostiqueur immobilier avec la certitude qu’il est certifié. L’annuaire donne accès, aux particuliers comme aux professionnels, à toutes les informations sur les certifications du prestataire (expert technique) avant de le contacter et de lui confier le travail en question. Les informations sont fournies par les organismes certificateurs, ce qui garanti leur authenticité et fiabilité. Alors avant de vendre ou de louer un bien immobilier à Reims ou ailleurs, renseignez-vous bien. La loi vous impose en effet d’informer les futurs occupants de l’état du bâtiment.

Un annuaire à vocation informative

Cet annuaire officiel dans le domaine du diagnostic immobilier obligatoire n’a pas la vocation de remplacer tous les autres annuaires disponibles sur le web. C’est un outil qui permet de chercher un diagnostiqueur immobilier et de vérifier l’état de ses certifications. Volontairement, l’annuaire est incomplet. Par exemple, il ne donne pas une adresse mail pour contacter directement le diagnostiqueur. Le demandeur de service obtient l’information sur le site et devrait contacter le prestataire à son siège, ou bien chercher sur internet s’il est sur un autre annuaire et entrer en contact avec lui.

Il est aussi important de rappeler comme il l’est précisé sur le site que les données sont fournies à but informatif. Il appartient à tout un chacun de vérifier la validité des certificats auprès des organismes certificateurs. Le site n’a en aucun cas un objectif commercial, c’est pourquoi les résultats des recherches sont donnés de manière aléatoire. Aucun favoritisme n’est accordé aux diagnostiqueurs. Le site est très fonctionnel, et intuitif. C’est un outil vivement recommandé avant de recruter un diagnostiqueur immobilier. Le site est http://www.diagnostiqueurs.application.develoopement-durable.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *