Comment apporter un style résolument contemporain à votre maison ?


Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans une maison contemporaine aux beaux volumes. Pourtant, il vous est possible d’apporter une touche très moderne à n’importe quelle pièce d’une habitation grâce à quelques astuces simples et sans travaux.

Pourquoi choisir le style contemporain ?

Le style déco contemporain plaira à ceux qui aiment la déco simple et élégante. Très moderne, on reconnait le style contemporain par son côté très minimaliste mais douillet à la fois. Les couleurs sobres comme le noir et le blanc sont à l’honneur. Côté matière, on privilégie le verre, l’inox, l’ardoise ou encore le PVC. Le laqué et le brillant sont légion. L’habitation contemporaine se caractérise par ses espaces ouverts, permettant une meilleure circulation

Faites le vide

Pour une maison résolument contemporaine sans dépenser le moindre euro, pensez à faire le vide ! Moins de meubles et moins de bibelots, l’idée est de mettre en avant vos plus jolis meubles et de ne pas surcharger vos pièces. Vous redécouvrirez petit à petit ces it-pièces qui donnent un vrai cachet à une habitation et que vous possédez déjà. N’intégrez donc que l’essentiel et surtout : évitez le désordre.

Bien choisir ses couleurs

Un intérieur contemporain, c’est un mélange bien dosé de couleurs, souvent par grand aplat. La tendance ? Peindre une pièce entièrement en blanc, pour une grande luminosité et définir un mur qui sera peint d’une autre couleur. Du noir, du bleu marine ou du marron foncé restent les tonalités phares tandis que les plus audacieux d’entre nous pourront se tourner vers une couleur plus punchy et ainsi réveiller leurs pièces avec modernité.

Pensez aux luminaires design

On l’oublie parfois, mais les luminaires aujourd’hui se déclinent dans des objets très originaux qui permettent d’apporter une vraie touche contemporaine. Optez ainsi pour un plafonnier design que vous placerez assez bas au dessus de la table de salon. Privilégiez les matières industrielles pour une ambiance loft.

Outre le salon, les autres pièces d ela maison doivent également être mises en valeur par des éclairages adaptés. Choisissez donc avec soin vos luminaires de salle de bain, vos luminaires extérieurs mais aussi vos luminaires de cuisine.

Côté lampadaire vous pouvez une nouvelle fois jouer sur le côté contemporain avec des formes très industrielles, comme ce lampadaire design Wofi.

Apporter de la modernité ne demande pas de gros investissements !

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *