Comment aménager un petit studio ?


Lorsque l’on vit dans un petit appartement, on ne sait pas toujours comment optimiser l’espace pour ne pas avoir la sensation de dormir dans le salon ou de regarder la TV dans la cuisine… Même vous ne disposez que de quelques mètres carrés, il est possible d’aménager un petit studio pour créer des espaces bien distincts. Comment ? Suivez le guide :

Le lit mezzanine pour séparer la chambre du salon

Nul besoin de disposer d’une hauteur sous plafond de 4 mètres pour installer chez soi un lit mezzanine. Très pratique, ce lit rend aussi le studio fonctionnel. Il isole le coin nuit en hauteur et permet d’utiliser de manière utile les mètres carré au sol. De plus, il existe des lits mezzanine de 140×190, ce qui permet de vivre à deux même dans un petit studio. Sous le lit, vous pourrez ainsi créer un coin salon avec un canapé et une table basse. A noter que vous pouvez pousser la praticité encore plus loin en choisissant un canapé clic-clac qui vous permettra d’accueillir vos amis ou votre famille.

Le tapis pour séparer le salon de la cuisine

Si vous avez envie de séparer l’espace détente de l’espace repas, une astuce déco toute simple consiste à séparer les espaces par le sol. En déposant un tapis sous la table basse, vous délimiter le coin repos du coin cuisine. Choisissez un tapis de salon pas cher et coloré qui apportera une rupture visuelle franche.

Des rangements pour créer un espace dressing

Enfin, vous pouvez créer chez vous un espace rangement bien distincts des autres espaces. Choisissez par exemple un dressing complet avec tiroirs, étagères et tringles. Equipez-vous aussi d’un meuble à chaussures bien pratique qui évitera de perdre de la place avec les paires de sandales, baskets ou autres bottines qui traînent.

Petite astuce déco : pour donner une impression de grandeur au studio, préférez un dressing ouvert. Cela vous évitera cette impression de meuble imposant et fermé qui gaspille de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *