Comment aménager un patio intérieur détente ?


Le patio intérieur est un vrai petit nid dans une maison. On le retrouve souvent dans les architectures de maisons méditerranéennes mais il fait aussi sa place dans les maisons plus modernes. Cette petite cour intimiste est le lieu de la détente et le lieu de rencontre entre l’extérieur et l’intérieur. Très lumineux avec ses nombreuses fenêtres, il apporte une belle lumière dans la maison. Mais pour qu’il soit aussi paisible que possible, voici nos conseils pour aménager un patio :

Faîtes entrer la nature dans le patio

Pour faire de votre patio un endroit plein de charme, il faut qu’il remplisse sa mission première : faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Et pour ce faire, rien de mieux que d’inviter la nature ! Choisissez donc des matières naturelles comme un parquet en bois au sol et du lambris blanc aux murs par exemple. Et pourquoi ne pas aménager un mur végétal ou bien créer un mini-potager ? Des plantes en pots, un bouquet de fleurs ou des pots suspendus auront également toute leur place dans votre patio.

Une douce lumière dans le patio

Le patio est là pour vous faire profiter du moindre rayon de soleil. En journée, grâce à ses fenêtres vous ne manquerez pas de lumière. Mais dès que le soleil s’éloigne ou se couche, maintenez dans le patio une douce lumière grâce à des bougies, des lampes à poser tamisées ou encore des guirlandes… Détente et bien-être seront au rendez-vous.

Un mobilier détente…

P

Le patio est généralement le lieu de la sieste, du farniente alors équipez-le pour remplir cette fonction. Des chaises en bois pour recevoir, des coussins au sol pour un rendu cocooning, un hamac suspendu ou un hamac double – en fonction de la place dont vous disposez – ou des chaises longues pour s’installer confortablement et siroter un thé, lire un livre, faire des mots croisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *