Comment choisir une pompe de filtration pour sa piscine ?


piscine de luxe

Disposer d’une piscine et flâner au bord de l’eau la majeure partie de l’année, c’est bien, mais entretenir votre bassin, c’est encore mieux ! C’est même une étape primordiale si vous voulez bénéficier de la meilleure qualité d’eau possible. Pour cela, le choix de votre pompe est très important. Une pompe de qualité vous garantira de beaux étés.

Renseignez-vous sur le volume d’eau de votre piscine

Le fonctionnement d’une pompe à filtration n’est pas très compliqué à assimiler, mais il faut tout de même prendre le temps de le comprendre. Pour cela, vous pouvez tout à fait faire appel à un piscinier. En tant que professionnel du métier, il vous aiguillera dans vos démarches. La première étape, d’ailleurs, est de savoir quel volume d’eau peut contenir votre piscine. D’ordinaire, ce volume est fourni lors de l’achat, sinon il va falloir le calculer. C’est quasiment l’étape la plus importante puisqu’elle vous dira évidemment le volume d’eau que vous aurez à filtrer. Ensuite, en fonction du résultat, vous aurez une première indication avant votre choix définitif.

piscine

Tout miser sur la qualité

La pompe de votre piscine est trop importante pour délaisser la réflexion autour de son choix. C’est le poumon de votre bassin. Celui-ci a eu un coût, certes, c’est un investissement conséquent, mais sans une pompe de filtration de qualité, cet investissement ne vaudra plus grand-chose. Par exemple, une pompe de piscine de la gamme Zodiac FloPro est l’une des références du marché. Elle se veut résistante à la corrosion. Aussi, elle a une durée de vie supérieure à la moyenne et fonctionne à une vitesse plus faible que les autres. Elle engendre donc une moindre consommation. Ce type de pompe sait s’adapter à n’importe quelle piscine et a fait ses preuves.

Encore une fois, prenez le temps de demander l’avis d’un ou de plusieurs professionnels. Vous pourrez ainsi les comparer et définir le choix qui semble le plus juste pour votre piscine.

De nombreux critères à prendre en compte

Sachez qu’une pompe de filtration sera en marche près de 12 heures par jour. La prise en compte de la consommation de l’appareil n’est donc pas négligeable. Aussi, vous devez savoir que certains prototypes sont plus bruyants que d’autres, prêtez-y attention. Enfin, dernier critère, mais pas des moindres, privilégiez les pompes avec un pré-filtre intégré. Ce dernier va stocker d’éventuelles saletés que le skimmer aura laissées passer.

piscine

Le choix de votre pompe de piscine est quasiment tout aussi important que votre piscine en elle-même. Soyez vigilant si vous tenez à passer vos étés à bronzer autour de la piscine. Bref, vous savez désormais comment choisir la pompe de filtration idéale pour votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *