Choisir le bon tapis


tapis

Les tapis constituent un moyen simple et accessible pour mettre en valeur votre maison. Vous pouvez choisir entre tapis orientaux, modernes, pour l’extérieur ou pour les enfants.

Le choix fondamental est celui concernant la taille du tapis : il ne devra pas être ni trop grand, ni trop petit, pour ne pas avoir un résultat désagréable.

Un tapis trop petit ne donnera pas ses atouts à la salle où il est inséré ; au contraire, un tapis aux dimensions excessives risque d’étouffer ceux qui habitent la salle. En plus, il faut bien respecter les distances et les équilibres des autres meubles, par exemple si le tapis sera installé en dessous d’une armoire.

Les magasins de tapis offrent aussi un service de tapis sur mesure, qui peuvent résoudre les problèmes relatifs aux pièces aux tailles pas conventionnelles.

Un autre critère pour le choix est celui concernant la couleur et le dessin : ils doivent s’harmoniser avec reste de la pièce et au style des meubles, ou au contraire, avec un choix plus audacieux, doivent sauter aux yeux pour leurs couleurs vives et dessins captivants.

Il faut également choisir le type de fibre qui composent le tapis : la laine, classique est toujours à la mode, ou les plus modernes comme les fibres acryliques et polypropylène, mais encore le coton, la soie ou les nouveaux mix des filés.

Choisissez la laine si vous voulez profiter de ses propriétés d’isolant thermique et sa capacité à capturer la poussière. En plus elle vous donnera une sensation de chaleur soit au niveau visuel, soit à niveau tactile. En plus elle est atoxique, ignifuge et anallergique.

Choisissez des fibres acrylique ou en polypropylène si vous préférez une longue résistance, la facilité d’entretien. Elles sont moins chères par rapport aux fibres naturelles.

Quels que soient vos exigences, il faut toujours considérer tout ce que l’on vient d’analyser afin de faire le bon choix : l’achat mettra alors en valeur votre maison et correspondra à vos goûts et à votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *