Le chauffage pour 1 euro par jour c’est possible !


Chauffage 1 euros par jour, économie d’énergie, énergie solaire

A l’heure actuelle un foyer dépense en moyenne plus de 2 000 par an pour chauffer une maison ancienne ! Cette époque est sur le point d’être révolue avec la nouvelle réglementation thermique 2012, certification en vigueur depuis le 1er janvier 2013 pour toutes les nouvelles constructions de bâtiments qui vise à une consommation énergétique inférieure ou égale à 50 kWhEP/(m².an). Norme bénéfique en faveur de la planète et du porte-monnaie de chaque ménage.

 

Maison au normes RT 2012

Ainsi plusieurs constructeurs de maisons proposent des formules de chauffage à 1 euro par jour soit 365 euros par an via des maisons RT2012.

Points importants lors de la construction

L’isolation est une des premières causes d’une éventuelle déperdition de chaleur, c’est pourquoi les techniques pour définir cette dernière sont pensées autrement. (Ponts thermiques etc.). L’orientation de la maison est également très importante, on privilégiera l’orientation plein sud pour les pièces à vivre et plein nord pour celle qui sont le moins sollicitées (Cellier, garage etc.). L’étanchéité de l’air est également un enjeu majeur pour qu’une telle offre alléchante soit réalisable. En résumé pour tous les postes de dépenses liés à la consommation d’énergie, le maximum de ressources naturels seront exploitées et les meilleures technologies du marché seront exploitées (Ballon d’eau chaude, chauffage solaire, chaudière à bois). La ventilation à double flux est largement plébiscitée consistant à reprendre la chaleur de l’air rejeté pour réchauffer l’air entrant dans la maison.

Pour découvrir un constructeur de maison passive fiable et disponible et profiter de cette offre de chauffage, rendez-vous sur : http://www.mtlf.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *