Bien choisir une pompe de relevage et son système d’arrosage


Un foyer a besoin d’eau que ce soit pour l’utilisation domestique de ses habitants, l’évacuation ou encore l’irrigation de jardin. Par exemple, pour relever les eaux usées lorsqu’une habitation se trouve sur le réseau de tout-à-l’égout par exemple, vous pouvez utiliser une fosse septique avec pompe de relevage.

Différentes pompes de relevage pour différentes utilisations

En fonction de vos besoins et de la quantité d’eau à puiser, il existe plusieurs types de pompes de relevage. Cet accessoire peut avoir différentes fonctions pour un seul but : assainir votre installation et acheminer l’eau dans une conduite.

Il est commun d’utiliser une station de relevage sur un réseau domestique ou industriel pour prélever les eaux usées, les eaux infiltrées ou encore les eaux claires. Pour choisir votre pompe à relevage vous devez prendre en compte le débit et la hauteur manométrie totale (dénivelé, pression, pertes en charge). Optez pour une station immergée  si le niveau de l’eau à pomper est supérieur à 8 mètres. Avant de faire votre choix, vous pouvez découvrir le rendement de chaque pompe grâce à sa courbe hydraulique.

Un système d’arrosage adapté à votre jardin

Installez un arrosage automatique pour votre jardin, système plus écologique et plus performant que l’arrosage manuel sur le long terme. Les travaux d’installation ne sont pas très coûteux. Choisissez un équipement de surface ou enterré qui est adapté à votre terrain.

Pour des jardins ou des plantes spécifiques, l’arrosage automatique n’est pas une solution sur-mesure. Dans ces cas là il faudrait plutôt se fixer sur un dispositif d’arrosage goutte à goutte qui permet d’alimenter votre plante en eau continuellement.

Pour plus d’informations sur une pompe à relevage ou un système d’arrosage automatique, rendez-vous ici : http://www.arrosage-distribution.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *