Bibliothèque : les meilleurs meubles pour ranger ses livres


Grande bibliothèque à cases blanches, pleine de livres colorés

Beaucoup sont d’accord pour dire que la bibliothèque est le plus beau meuble d’une maison. Pour les amoureux de la lecture, elle représente bien plus que du mobilier de rangement. Il s’agit d’une véritable vitrine. Sur les réseaux sociaux, une communauté bien spéciale, les bookworms, exposent leurs bibliothèques comme de véritables objets d’art et récoltent des milliers de likes. Voici notre sélection des meilleurs meubles pour ranger vos livres avec classe !

Comme à la médiathèque

Les meubles de bibliothèques classiques ne seront jamais de mauvais goût. Les étagères à cases restent l’une des meilleures façons de ranger ses livres. Pourquoi ? Parce qu’elles savent se faire discrètes. Dans le fond d’une pièce, une telle bibliothèque n’obstrue pas visuellement l’espace. C’est aussi l’un des meubles les plus pratiques pour trier ses livres dans l’ordre qu’on le souhaite. En bois brut ou peint en blanc, il donne à votre intérieur des airs de médiathèque.

Gros plan sur une bibliothèque classique blanche avec plusieurs livres dans les cases

 

Comme dans une galerie d’art

Aujourd’hui, le minimalisme s’invite dans tous les foyers. Pour rester tendance, il faut aérer un maximum l’espace. Les étagères murales avec fixation invisible font d’excellentes bibliothèques. L’avantage ? Vous pouvez disposer les planches comme vous le souhaitez pour un rendu asymétrique ultra moderne, comme au musée. Pour une touche 100% naturelle, privilégiez les panneaux en hêtre massif ou bien en toute autre essence avec un léger veinage.

Deux étagères murales à fixation invisible avec de la décoration et une pile de livres

 

Comme dans un loft new-yorkais

Vous avez probablement déjà entendu parler du style industriel. Ces dernières années, il connaît un incroyable succès auprès des jeunes. Cette décoration mêle fonctionnalité, luminosité et robustesse. Pour une bibliothèque tout droit sortie d’un appartement de Brooklyn, optez pour les caisses à roulettes. En bois ou en acier, ce meuble fait à la fois office de table basse et de rangement. Son intérieur creux vous permet de stocker des livres à la vue de tous, sans encombrer le passage.

Salon avec TV écran plat et deux caisses en bois, style industriel, remplies de livres

 

Comme chez Shakespeare & Company

Shakespeare & Company, ça vous parle ? C’est cette petite librairie anglaise, juste en face de la Cathédrale de Notre Dame, au point zéro de Paris. A l’intérieur, des livres à perte de vue. Il y en a de partout, sur les murs, sur les tables, sur les fauteuils et… sur les marches d’escalier ! Voilà une solution originale pour créer une bibliothèque de charme dans votre salon. Il vous suffit d’installer un meuble en échelle contre votre mur. Là, vous pourrez placer vos livres de la façon dont vous souhaitez. Sur le dos ou sur la tranche, à chacun sa méthode !

Echelle murale en bois avec plusieurs piles de livres

 

Une bibliothèque est un meuble personnel, où l’on expose fièrement ses goûts littéraires. Pour que la vôtre sublime votre intérieur, optez pour une de nos quatre solutions préférées. Du classique au contemporain, ces meubles reflètent tout autant votre personnalité que vos lectures. Alors, quel sera votre choix ?

Source Images : @gettyimages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *