Astuces pour améliorer le confort dans la chambre


Vous souhaitez apporter un coup de neuf à votre chambre ? Véritable cocon dans lequel on aime se réfugier, la chambre doit est une pièce confortable et pratique. Dans ce billet, vous allez découvrir des solutions pour vous sentir plus à l’aise dans votre chambre.

lit-couette-blanche

Soignez le confort

La chose primordial pour se sentir mieux dans sa chambre, c’est de faire en sorte de passer des bonnes nuits et d’être à l’aise dans son lit. Mais un lit ça coûte cher… Alors si votre sommier tient toujours le coup et si vous n’avez pas un budget mirobolant, vous pouvez changer simplement quelques éléments qui pourront vous faire voir la vie autrement. Par exemple remplacez votre vieille couette synthétique toute usée contre une bonne couette en duvet de canard. Vos nuits seront nettement plus agréables grâce à ce garnissage naturel.

Si votre matelas vous semble un peu vieillot quant à sa fermeté ou même si il commence à avoir des auréoles, vous pouvez tout de même l’utiliser encore quelques années. Comment ? L’astuce pour obtenir une meilleure fermeté c’est d’opter pour un surmatelas à mémoire de forme. Grâce à ces solutions, vous augmentez ainsi la durée de vie de votre literie.

lit-couette-surmatelas

Et niveau déco ?

Choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui vous reposent. Par exemple et contrairement aux idées reçus, le bleu est une couleur excitante et bous aurez sans doute plus de mal à vous endormir. Privilégiez alors les tons basiques qui vont du gris au rouge. Oubliez les motifs aux murs qui font soit kitsch soit trop ancien.

La tendance du moment c’est l’épuration au niveau de la décoration et de l’aménagement. Ainsi évitez l’encombrement avec des objets et des bibelots qui prennent plus de place qu’autre chose. Un intérieur rangé c’est une tête bien organisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *