Comment aménager son extérieur pour son animal de compagnie ?


Nos animaux de compagnie, on les aime tellement ! On souhaite tout faire pour qu’ils soient heureux dans leur environnement tout en veillant à leur sécurité. Ainsi, lorsqu’on dispose d’un jardin, il est important de bien adapter celui-ci à la présence de notre compagnon à quatre pattes.

Aménager son jardin pour son chien

Rien de tel pour un chien que de pouvoir se dépenser dehors ! Cependant, cela peut nécessiter quelques aménagements qui seront bénéfiques pour l’heureux propriétaire tout comme pour son compagnon à quatre pattes. Si la cage pour chien est utile dans certaines situations, commencez tout d’abord par bien clôturer votre jardin ! Cela l’empêchera de s’aventurer en dehors de votre propriété et garantira sa sécurité. Elle devra être suffisamment haute pour qu’il ne saute pas par-dessus, mais également posée sur une surface dans laquelle il ne pourra pas creuser. Étant donné que les chiens ont tendance à manger tout ce qu’ils trouvent, bannissez tous les produits de jardinage nocifs et veillez à vous débarrasser des plantes toxiques. N’hésitez pas à mettre un bol de croquettes pour chien pour garantir un bonheur total en n’oubliant pas de laisser un espace où il pourra s’hydrater. Des abris et des paniers seront également à leur place dans ces aménagements.

Aménager son extérieur pour son chat

Votre chat est curieux et téméraire ? Il faut en profiter et aménager votre extérieur afin qu’il puisse s’y épanouir pleinement. Nous le savons tous, les chats aiment beaucoup dormir. Ainsi, pour commencer, préparez-lui des coins d’ombre en plantant des arbustes. Aménagez des espaces bien à lui avec, comme un tas de sable dans un coin pour faire office de litière. Si en intérieur un arbre à chat est apprécié, laissez-le grimper aux vrais arbres ou sur un mur lorsqu’il est en extérieur. Une aire de jeu pourrait également lui plaire. N’hésitez pas à suspendre une ficelle à une branche d’arbre et à y attacher des jouets ou des plumes. Des rondins de bois au sol peuvent lui servir de grattoir. N’oubliez pas non plus d’installer une clôture afin d’empêcher votre animal d’aller se balader dans la rue et se mettre en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *