Alarme incendie


alarme-incendie-maison

L’incendie est un incident qui peut être prévenu et détecté par une alarme maison. Et ceci est bien utile lorsque l’on sait qu’un incendie domestique se produit toutes les deux minutes.

Votre maison ne risque pas seulement l’intrusion, le cambriolage et le vol. L’alarme maison permet de lutter efficacement contre tous ces dangers et augmentent votre tranquillité.

L’alarme maison contre l’incendie peut avoir deux systèmes de protections et de détection différents :

  • Avec détecteur de fumée radio : il fonctionne indépendamment du reste du dispositif d’alarme maison, déclenche la sirène et le transmetteur téléphonique dès la détection de fumée dans la maison ;
  • Avec détecteur de monoxyde de carbone : il déclenche une alerte sonore dès que la présence de monoxyde de carbone est jugée trop importante dans votre maison, y compris pendant votre sommeil.

L’alarme maison anti-incendie est très utile car le monoxyde de carbone est un gaz inodore. Pour intervenir rapidement en cas d’incendie, votre alarme maison doit s’accompagner :

  • D’une couverture anti-feu : pour éteindre un départ de feu ou  recouvrir une personne dont les vêtements prennent feu
  • D’un extincteur : outil le plus efficace pour éteindre un début d’incendie, disponible en poudre ou eau additive.

La possession d’une alarme maison contre l’incendie est bénéfique à plus d’un titre. Non seulement elle vous évite de vous retrouver encerclé par les flammes à votre réveil, mais l’alarme maison incendie permet aussi de prévenir vos voisins pendant votre absence. Ainsi, l’incendie sera vite contré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *