Affaires de bébé : où et comment les stocker ?


Chambre bébé

Si elle est synonyme de bonheur et de nouvelle vie à trois, l’arrivée d’un bébé est surtout synonyme de changement. Entre l’aménagement de la chambre et les objets volumineux, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Découvrez nos astuces pour stocker toutes les affaires de bébé et ainsi vous y retrouver sans être envahi.

Trier les vêtements quand Bébé grandit

Plus vite que quiconque, les bébés grandissent très vite, notamment pendant leurs premiers mois. Les vêtements offerts en cadeau de naissance peuvent rapidement devenir trop petits pour bébé. Quand c’est le cas, faites du tri parmi les vêtements. Lavez les pièces que bébé ne portera plus et stockez-les dans des cartons ou des boîtes en plastique.

Triez les vêtements par âge pour plus de facilité et indiquez l’information sur chaque rangement. Vous pourrez plus facilement vous y retrouver quand vous voudrez les vendre, les donner ou les réutiliser à l’arrivée d’un prochain enfant.

Entreposer les pièces imposantes dans un garage ou un débarras

Les vêtements ne représentent qu’une petite partie des affaires de votre enfant. Avant son arrivée, vous avez sûrement acheté un berceau, une poussette Yoyo 2 Babyzen ou un siège auto. Autant d’éléments volumineux que vous n’utiliserez plus quand l’enfant sera plus grand. Si votre logement est assez grand, stockez ces objets dans une pièce « fourre-tout ». Le garage ou la cave peuvent être de bonnes options. Pensez dans ce cas à surélever les objets en les mettant sur une palette ou sur des cartons aplatis. Cela évitera qu’ils ne s’abîment.

Vêtements enfants

Louer un garde-meuble ou stocker chez vos proches

Les achats faits dans les boutiques pour bébé peuvent rapidement s’accumuler, surtout si vous manquez d’espace. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser des espaces extérieurs pour stocker les affaires de bébé. Vous pouvez par exemple louer un petit box près de chez vous. Vous pourrez ainsi aller y chercher les affaires stockées, seulement quand vous en avez besoin. Une autre option consiste à faire appel à vos proches pour ranger les affaires les plus encombrantes. Faites appel à vos parents ou à vos amis qui possèdent un peu d’espace.

Si les affaires de bébé prennent trop de place ou qu’il grandit trop vite, pensez également au don ou à la revente. Vous ferez le bonheur de parents en quête de bonnes affaires et pourrez gagner un peu d’argent. Toutefois, ne privilégiez cette option que si vous êtes sûr de ne pas vouloir d’autres enfants. Sinon, vous serez obligé de tout racheter.