5 idées déco pour sublimer votre terrasse


terrasse-decoration-meubles-voilages-table-canape

Pour profiter pleinement de votre terrasse, pourquoi ne pas miser sur la décoration ? Tantôt agréable à regarder, fonctionnelle, confortable ou tout ça à la fois, la déco permet de donner la touche tendance et unique qui manque à votre terrasse. Découvrez 5 idées stylées pour une belle terrasse d’été.

Installer un pêle-mêle de chaises et fauteuils

La terrasse doit avant tout être un lieu de vie où l’on se sent à l’aise, où l’on peut déplacer les éléments à l’envi en fonction des vents, du soleil et des activités. Que ce soit pour la sieste, pour l’apéritif ou la lecture, les fauteuils outdoor sont incontournables. Fauteuil papillon, en rotin, façon chaise de jardin design… choisissez des assises aussi légères que confortables. N’hésitez pas à miser sur les matières et les couleurs pour créer un espace bohème-chic tout en variant les plaisirs.

Miser sur la couleur avec les tables basses

La table basse se veut aussi décoratif que pratique sur la terrasse. Pour poser un verre, un livre avant la sieste ou une jolie lanterne à la tombée de la nuit, la table basse design apporte de la couleur ! Du vert, du jaune, du rose… elle se mêle à la végétation, fait de la concurrence aux jolies couleurs des fleurs et donne la petite touche design en plus à votre espace outdoor.

Créer un véritable salon grâce aux meubles bas

Le salon bas de jardin est la pièce maîtresse lorsqu’on veut créer une terrasse détente, un brin design mais facile à entretenir. Des fauteuils, des canapés, des tables basses et des coussins : le salon bas est un appel au farniente et la convivialité.

Cap sur les voilages pour structurer l’espace

Si votre terrasse est grande, vous avez tout intérêt à miser sur les voilages et rideaux pour définir les espaces. Par exemple, vous pouvez accrocher quelques voilages à votre auvent en bois pour y abriter un hamac ou quelques transats. Aux heures les plus chaudes, ils permettront aussi de filtrer les rayons du soleil, tout en se laissant porter par le vent.

Des éclairages d’ambiance pour des veillées d’été inoubliables

Lorsqu’on aménage une terrasse, il est important de ne pas négliger l’éclairage. C’est lui qui apportera la véritable ambiance de votre espace extérieur. Ainsi, misez sur la variété : des baladeuses, des photophores, des spots, des plafonniers, des lanternes… multipliez les points lumineux pour créer une ambiance type guinguette, bohème chic ou moderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *