Déco : 5 astuces pour créer une salle de bain vintage


salle-de-bain-retro-vintage-decoration

Pour donner un air d’antan à sa salle de bain, tout se joue dans le juste équilibre du bien-être et du rétro. Robinetterie, coloris, matières, détails de plomberie… voici nos 5 astuces pour créer une salle de bain vintage qui a du style !

  1. Choisir un sol effet bois chaleureux

 

vinyl-bois-sol-salle-de-bain

 

Quoi de plus beau et authentique que le bois pour un espace vintage ? Avec le sol en vinyle, l’illusion est totale et on croirait se déployer de vraies lames de bois patinées par le temps sous nos pieds. Vous apporterez la touche de chaleur qu’il manque à votre salle de bains avec un entretien très facile.

 

  1. Installer une baignoire îlot, must du chic

 

baignoire-ilot-chic-vintage-retro-salle-de-bain

 

Au centre de la salle de bains, imaginez une superbe baignoire îlot trônant sur ses pieds sculptés de style belle époque. Remplie, elle est un refuge bien-être inestimable. Une fois vide, on s’assure qu’elle continue son petit effet rétro en optant pour une robinetterie effet cuivre ou or et un clapet de baignoire assorti. Au même titre que les pièces détachées Deville pour la cuisine, on trouve des perles intemporelles dans les pièces détachées pour salle de bain.

 

  1. Changer de modèle de vasque

 

salle-de-bain-vintage-vasque-retro

 

Les marques d’équipements pour salle de bain ont bien compris le potentiel décoratif de la vasque : c’est pourquoi il en existe une grande diversité. Sculptée façon moulures haussmanniennes, avec une forme originale, un effet patiné, naturel ou métallique : vous trouverez forcément la vasque « à l’ancienne » qu’il vous faut.

 

  1. Le carreau de ciment

 

salle-de-bain-rero-vintage-carreau-de-ciment-decoration

Hier simple tendance, aujourd’hui indémodable, les carreaux de ciment sont le nouveau tapis de salle de bain. Sous la baignoire, devant les vasques… il s’étend pour mettre en valeur un petit espace ou l’ensemble du sol selon la surface et le style souhaités.

 

  1. Le miroir de barbier

 

miroir-de-barbier-salle-de-bain-retro-decoration

Véritable emblème du rétro, le miroir de barbier est un élément décoratif incontournable. De quoi s’admirer en triptyque et donner un vrai boost rétro à sa salle de bain.

 

Astuce : si dans votre salle de bain trône un WC suspendu, les pièces détachées vous permettront d’apporter la touche qu’il manque avec des systèmes de visserie dorés ou un bouton aux tons chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *