3 conseils pour bien entretenir son spa


entretenir-spa

Pour suivre le rythme du quotidien, il est essentiel de s’accorder des moments de détente.  L’installation d’un spa à domicile vous permet de profiter de moments privilégiés, chez vous. Afin de prolonger les bienfaits de l’hydrothérapie, Maison-Portail vous dévoile quelques conseils utiles pour bien entretenir votre spa.

1. Trouver le bon équilibre

L’eau est l’élément le plus important du spa, mais ils est aussi le plus fragile. Son équilibre peut être perturbé à la suite d’une baignade ou si la température est trop élevée par exemple. Pour maintenir un bon équilibre, prélevez 1 à 2 fois par semaine un échantillon d’eau à 30-45 cm de profondeur. Le pH de l’eau est équilibré s’il est situé entre 7 et 7,6. S’il est déséquilibré, utilisez dans ce cas des produits d’entretien spécifiques pour le remettre à niveau. Cela vaut pour tous les types de spas, y compris les spas de nage, les spas intérieurs et extérieurs.

vérifier ph eau

2. L’étape de la désinfection

Le traitement et la désinfection de l’eau sont essentiels pour éliminer microbes et bactéries. Les équipements des spas modernes sont généralement conçus pour limiter le développement bactérien grâce à un ozonateur et le traitement des coques. Le système de filtration de l’eau permet également de garder une eau propre. Il convient donc de nettoyer et de changer le filtre régulièrement, selon les conditions indiquées par le fabricant.

En complément, les produits désinfectants et nettoyants permettront de compléter l’action de destruction des micro-organismes, des bactéries et des germes.

3. Quelques règles d’usage

Ces quelques règles d’usage participent au bon entretien de votre spa et prolongeront sa durée d’utilisation :

  • Passez sous la douche avant chaque séance de spa.
  • Réalisez une vidange du spa tous les 3-4 mois en fonction de sa fréquentation et du nombre d’usagers.
  • 1 fois par mois, nettoyez le filtre du spa.
  • Assurez-vous d’avoir un skimmer propre, il joue un rôle clé dans l’élimination des impuretés situées à la surface de l’eau.
  • Recouvrez le spa pour conserver la chaleur de l’eau et réduire l’évaporation de l’eau. Ce conseil s’applique également aux spas situés sous un abri de spa ou installés à l’intérieur d’une habitation.
  • Nettoyez régulièrement les parois du spa avec un produit adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *